Nouvelles

Votre santé me tient à coeur

15 Mar.Votre santé me tient à coeur

Québec, le 15 mars 2020

Chers patients,

Oeuvrant dans le domaine de la santé préventive, votre santé est au coeur de mes priorités. En raison des récents événements entourant le Covid-19, moi et mon équipe tenons à vous faire part de nos mesures préventives pour les jours à venir.

-Nous prenons à cœur de désinfecter toutes les aires communes, les surfaces sur lesquelles vous recevez vos traitements et les surfaces qui entrent en contact avec les gens et ce avec les produits des plus efficaces sur le marché. Des huiles essentielles pour purifier l’air ambiant seront aussi utilisées.

-Nous mettons à votre disposition des distributeurs de désinfectant à mains et des gants jetables en nitrile si vous désirez vous en prémunir.

-Tout employé revenant de voyage de l’étranger s’engage à se soumettre à un isolement volontaire à son domicile.

-Tout employé ressentant des symptômes ou ayant des proches présentant des signes de contamination reliés au Coronavirus sera aussi fortement encouragé à se soumettre à un isolement volontaire à son domicile.

Nous vous demandons d’adopter ces mêmes consignes si vous-mêmes étiez malheureusement affectés par des symptômes pouvant être reliés au Covid-19 ou si vous revenez d’un voyage depuis moins de 14 jours.

Sachez que nous suivons la situation de très près et que nous prendrons toutes les mesures à notre disposition pour faire notre part dans cette pandémie.

Je me permets de vous encourager aussi à prendre des mesures de gestion du stress pour aider votre corps à combattre les effets du stress : vous oxygéner, bouger, boire de l’eau, des siestes de 20 minutes, de bonnes nuits de sommeil, des moments de relaxation et de méditation, manger des aliments sains, pratiquer la cohérence cardiaque pendant 5 minutes, 3x par jour pour diminuer la sécrétion des hormones de stress, écouter de la belle musique calme et qui vous fait vibrer harmonieusement, de bons repas en famille, profitons-en pendant que nous sommes réunis à la maison par mesure préventive… rire, tout ce qui peut vous inspirer, sans oublier les bons effets de vos traitements chiropratiques sur votre système nerveux!

Votre mieux-être me tient à cœur,

Dre Dominique Dufour

Chiropraticienne, D.C.