Accueil » Témoignages

Jacques Mercier


UN DEUXIÈME ÉLAN.

Souffrant d’arthrose lombaire et cervicale sévère, diagnostiquée il y a déjà plus de cinq ans, qui rendait mes parties de golf de plus en plus laborieuses, Christian Turbide, professionnel de golf et l’un des meilleurs instructeurs que je connaisse, m’a recommandé de rencontrer la docteure Dominique Dufour Chiropraticienne D.C., qui est aussi une golfeuse qui donne de bons conseils pour l’entraînement physique relatif au sport sur son site internet.

Un peu sceptique, à ma première rencontre après avoir essayé plusieurs traitements de physiothérapie, acupuncture, injection à la cortisone, ostéopathie, qui m’ont quand même un peu soulagé, je me disais que bon,… j’aurai tout essayé!

Alors que j’étais sur le point de devoir cesser de jouer, petit à petit au cours de l’été, avec des traitements intensifs à raison de trois fois/sem., et puis deux et enfin un, sur une période de six moi, j’ai pu continuer à jouer avec un plaisir renouvelé.

De plus, je peux maintenant faire de longues marches, continuer à m’entraîner au golf intérieur et ainsi préparer ma prochaine saison. Je suis très reconnaissant envers docteure Dufour pour ses bons soins et pour son professionnalisme qui m’ont donnés un deuxième élan.

Jacinthe


POSTURE, ÉQUILIBRE ET FLEXIBILITÉ.

Dr Dufour a procédé à mon évaluation Titleist et a élaboré un programme d’exercices en conséquence. Depuis je constate une différence dans ma posture, mon équilibre et ma flexibilité. Je me tiens beaucoup plus droite, donc une rotation de mes épaules beaucoup plus grande en d’autres choses.

Je pratique certains exercices dans mes activités quotidiennes comme se tenir sur une jambe pour améliorer mon équilibre. En moins d’un mois, je peux maintenir plus de 30 secondes sans difficultés.

Ces changements ont déjà une influence sur ma confiance. J’anticipe ma pratique de mes coups de golf pour les apprécier à leur juste valeur.

Louise Bergeron


J’arrive d’un superbe voyage en Asie, au cours duquel j’ai eu à marcher et à monter beaucoup de marches… je n’ai presque pas eu de douleur durant mes trois semaines là-bas.

Johanne Roy


Je voulais trouver une approche complémentaire à la médecine traditionnelle.