Comment soulager un tour de rein au quotidien? Exercices et positions de yoga que l’on conseille
Différents exercices peuvent soulager le tour de rein, notamment des positions de yoga. Voici celles que vous recommande la Dre Dominique Dufour :
La position du chien tête en bas :
Semblable au chien qui s’étire, dans cette position, vos mains et vos pieds sont au sol et vos fesses s’élèvent vers le plafond, étirant ainsi toute la colonne vertébrale.
La posture du chat-vache :
À 4 pattes, les genoux au sol, arrondissez la colonne vertébrale en expirant, puis cambrez le dos dans la direction opposée en inspirant.
En plus de relâcher les tensions, cette position favorise la souplesse et renforce les muscles du dos. La position de l’enfant pourra aussi étirer et soulager le dos.
La position du sphinx :
Elle renforce les muscles postérieurs, tout comme la position du cobra.
Pour vous assurer de réaliser les exercices correctement et obtenir un traitement naturel des douleurs au bas du dos, nous vous conseillons de consulter notre chiro à Québec.
Soulagez votre tour de rein avec la chiropratique
À la recherche d’un traitement naturel pour votre douleur au bas du dos? Il est essentiel de consulter un professionnel de la santé certifié, comme un chiropraticien, pour obtenir un avis médical approprié et un plan de traitement adapté à votre situation.
Voici quelques éléments à considérer :
- Évaluation initiale : Lorsque vous consultez un chiropraticien pour une entorse lombaire, il effectuera une évaluation initiale pour comprendre la gravité de votre blessure. Cela peut inclure des questions sur vos symptômes, un examen physique et peut-être des examens d'imagerie, comme des radiographies.
- Ajustements chiropratiques : Les chiropraticiens sont formés pour réaliser des ajustements chiropratiques, qui sont des manipulations manuelles de la colonne vertébrale. Ces ajustements peuvent être utilisés pour corriger les désalignements vertébraux et améliorer la mobilité.
- Techniques de mobilisation : En plus des ajustements, un chiropraticien peut utiliser des techniques de mobilisation douce pour améliorer la mobilité de la colonne vertébrale et soulager la lombalgie.
- Exercices thérapeutiques : Votre chiro peut recommander des exercices spécifiques pour renforcer les muscles du dos et améliorer la stabilité de la colonne vertébrale.
- Conseils en matière d'ergonomie : Les chiropraticiens peuvent vous fournir des conseils sur l'ergonomie, comment éviter de futurs problèmes de dos et comment améliorer votre posture.
- Traitement combiné : Dans de nombreux cas, un chiropraticien travaillera en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que des physiothérapeutes ou des médecins, pour élaborer un plan de traitement global.
Vous souffrez d’une douleur au bas du dos?