Accueil » Nouvelles » Activités sportives et exercices » 10 CONSEILS POUR BRÛLER DES CALORIES EN PELLETANT

10 CONSEILS POUR BRÛLER DES CALORIES EN PELLETANT

01 Fév 2017.

Saviez-vous que vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories par heure en pelletant la neige? Mais attention de ne pas vous blesser!

Voici 10 conseils de base:

1- Allez-y prudemment. Le pelletage augmente votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle rapidement. Commencez calmement  avec quelques étirements.

2- De préférence, pelletez la neige dès qu’elle tombe, car fraîche, elle est plus légère que la neige humide et compacte accumulée depuis plusieurs jours.

3- Pousser la neige est toujours plus facile que de la tirer vers soi.

4- Ne surchargez jamais votre pelle, ne la remplissez qu’à moitié, avancez vers la neige lorsque vous pelletez, près de votre centre de gravité. N’essayez pas d’être un héros en entassant la neige en montagne très haute.

5- Ne courbez pas le dos et ne bloquez pas vos genoux lorsque vous pelletez, car cela augmente la pression dans votre région lombaire. Pliez plutôt les genoux et utilisez vos quadriceps (muscles sur le dessus de la cuisse) pour vous incliner, et non votre taille, afin de conserver toujours le dos droit.

6- Évitez toujours les « twists » du bassin et prenez le temps de tourner complètement le corps.

7- Écoutez votre corps. Prenez une pause si vous sentez que vous en avez besoin. Vous pourrez toujours revenir plus tard terminer.

8- Mettez-vous en forme avec des exercices d’étirements et de renforcements musculaires.  Demandez à votre chiropraticienne de vous fournir des exercices qui seront appropriés à votre condition.

9- Échauffez-vous avant de pelleter! Pour éviter de vous blesser durant l’activité, faites le tour de votre pâté de maison à la marche avant.

10- Faites-vous ajuster! Des visites régulières à la Clinique Chiropratique Dominique Dufour comprenant des ajustements chiropratiques vous permettront de vous assurer que vos vertèbres sont bien alignées et que leur position et leur mouvement favorisent un fonctionnement optimal de votre système nerveux.

Suivez ces conseils et vous pourrez transformer une terrifiante corvée hivernale en un exercice santé de valeur!