Accueil » Nouvelles » Attitude mentale positive » 4 étapes pour se sentir bien!

4 étapes pour se sentir bien!

03 Août 2015.

Que ce soit sur le plan de l’énergie, des sentiments ou des émotions ressenties : ce que vous ressentez est un aspect fondamental de votre bien-être! En effet, il suffit de se rappeler pour quelles raisons vous êtes venus consulter en chiropratique: pour vous sentir mieux probablement.

Le modèle de résonance de la performance, développé initialement par le Dr. Doug Newburg, est un guide pour vous aider à vous sentir de la façon souhaitée. Ce modèle en 4 étapes vous amène à réfléchir à vos objectifs personnels dans les différentes sphères de la vie et/ou dans une discipline en particulier.

Étape 1 — Comment voulez-vous vous sentir?

En répondant à cette question, vous vous fixez un objectif personnel. La façon de se sentir est subjective, donc propre à chaque personne. Elle peut inclure les composantes physique ou physiologique (ex. se sentir fort), cognitive (ex. se  sentir  confiant,  concentré,  motivé),  émotionnelle  (ex. ressentir un  accomplissement, de la satisfaction) et/ou spirituel e (ex. se sentir en paix).

Pour chaque sphère de votre vie, vous pouvez réfléchir à ce qui vous convient le mieux, car personne n’est mieux placé que vous-même pour répondre à cette question!  Au fil du temps et des expériences, cette réponse peut varier, mais elle devrait  demeurer un point de référence dans votre vie à ajuster sur une base régulière.

Étape 2 — Que pouvez-vous faire pour vous sentir ainsi?

Une fois que vous aurez déterminé comment vous souhaitez vous sentir dans chaque sphère de votre vie, écrivez des stratégies possibles pour y arriver en restant spécifique à vos buts et besoins. Exemples : traitements chiropratiques, activités physiques, saine alimentation, relaxation, changements dans la vie sociale, meilleure organisation du temps, etc.

Étape 3 — Quels sont les obstacles potentiels?

Écrivez les contraintes qui pourraient nuire à l’atteinte de votre objectif. Exemples : conflit d’horaire, responsabilités parentales, rendez-vous, etc.

Étape 4 — Que pouvez-vous faire pour gérer ses contraintes?

Écrivez des idées de ce que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif malgré les contraintes. Exemples : réévaluer ses priorités, choisir des activités alternatives, faire du transport actif, etc.

Par Rébecca Rémillard, Consultante en sport, activité physique et santé
Clinique Chiropratique Dominique Dufour

Prenez rendez-vous avec Rébecca Rémillard pour une consultation afin de vous aider à améliorer vos performances ou vos habitudes de vie. 

418-687-5372  info@chiropratiquedufour.com


 

Ces informations sont données à titre indicatif seulement. Afin de vous assurer que votre condition permet de suivre les conseils nutritionnels ou de pratiquer les exercices suggérés, veuillez consulter votre chiropraticienne ou votre médecin.