Accueil » Nouvelles » Attitude mentale positive » 7 façons de chasser le stress

7 façons de chasser le stress

23 Fév 2015.

Notre corps est sans cesse soumis à différents types de stress, qu’il soit physique, émotif ou chimique. À chaque jour, nous avons à faire face à différentes situations et nous devons nous y adapter. Les stress auxquels vous ne vous adaptez pas peuvent occasionner des subluxations vertébrales.

La subluxation consiste en un désalignement vertébral entraînant une irritation du système nerveux provoquant une altération dans la communication entre le cerveau et le reste du corps.

Voici donc quelques trucs pour vous aider à chasser votre stress.

  1. Pour vous aider à relaxer, prenez de grandes respirations, priez ou méditez. La relaxation fait baisser la pression sanguine et la respiration et relâche les tensions musculaires et émotionnelles.
  2. Garder le sens de l’humour lors des situations difficiles est un moyen efficace de gérer son stress. Rire relâche les tensions et aide à voir la situation en perspective.
  3. Essayez de trouver une forme d’exercices, si votre condition actuelle le permet, qui vous donnera un défi à relever et qui vous amusera.  La marche rapide et la nage sont d’excellents choix car ils entraînent le cardio-vasculaire. Attendez le feu vert de votre chiropraticienne!
  4. Quittez le travail à l’heure et essayez de ne pas apporter de travail à la maison. Garder une séparation entre votre travail et votre vie privée est un point essentiel pour gérer votre stress. Si vous avez à travailler en dehors des heures régulières, allez au bureau tôt le matin lorsque le téléphone est muet et que vous êtes frais et dispos après une bonne nuit de sommeil. Les gens sont plus productifs le matin qu’en soirée.
  5. Regardez un grand projet étape par étape et réalisez-les une à la fois. Ne soyez pas inquiet par l’ampleur d’un projet Sectionnez le travail en parts raisonnables et entreprenez-les une à la fois. L’organisation est la clé du succès pour réaliser votre projet.
  6. Donnez-vous des objectifs atteignables. Les buts impossibles à atteindre vous donneront l’impression d’avoir raté quelque chose même si vous avez eu une journée très productive. Faites une liste des choses que vous voulez faire pour les prochains jours.  Refaites à chaque jour une liste des items que vous n’avez pu faire. Les choses que l’on croit pouvoir se rappeler le matin sont souvent oubliées le lendemain.
  7. Inclure les soins chiropratiques dans votre routine.Il est primordial qu’il n’y ait pas d’interférence dans notre système de communication. Des ajustements chiropratiques réguliers aident à corriger les subluxations, ces interférences au réseau de communication du système nerveux Qu’ils s’agissent du système nerveux ou dans nos relations interpersonnelles, une meilleure communication chasse le stress.

Dre Dominique Dufour, votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour


 

Ces informations sont données à titre indicatif seulement. Afin de vous assurer que votre condition permet de suivre les conseils nutritionnels  ou de pratiquer les exercices suggérés, veuillez consulter votre chiropraticienne ou votre médecin.

 

Rappelez-vous que ce sont des actions synchronisées sur les 5 piliers de la santé qui supporteront les fondations de votre santé et verront naître des améliorations durables et exponentielles.