La souplesse, la stabilité et l’équilibre sont des qualités essentielles au golf.
Une bonne préparation fera toute la différence.
Intégrer des étirements dynamiques dans votre routine d’échauffement.
S’étirer après une partie de golf est tout aussi important. Toutefois, attendez un peu après la partie avant de les faire, vous aurez ainsi le temps de ressentir les éventuelles courbatures d’après golf, et ainsi pouvoir respecter les signes que vous envoie votre corps, en y allant progressivement dans les mouvements plus sensibles. Les exercices d’étirements stimulent votre système nerveux, aident à la détente et à la concentration.
Entre chaque partie, renforcez les muscles stabilisateurs du tronc, soient les abdominaux et les muscles du dos. Améliorer votre équilibre aura un effet très positif sur votre stabilité.
Votre professionnel de golf saura vous donner des trucs pour améliorer spécifiquement ces éléments essentiels à une bonne exécution de votre élan de golf.
Les examens physiques chiropratiques et les traitements visent, quant à eux, à créer une mobilité plus efficace du dos. Il sera ainsi plus facile de réaliser les mouvements nécessaires à l’exécution des exercices, ainsi qu’à produire un élan de golf performant.
Pour observer des résultats dans l’amélioration de son élan de golf, les trois « P « sont importants :
- Patience ;
- Persévérance ;
- Pratique régulière.
Vous rêvez de souplesse, d'équilibre et de stabilité? Les exercices de «la cigogne » et de « l'arc » sauront vous aider à développer ces qualités. Cet exercice contribuera à rendre un peu plus facile les coups difficiles... avec un peu de pratique bien sûr!
Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.
Clinique Chiropratique Dominique Dufour.
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).
Passionnée de golf, de course et de sports, elle vise l’amélioration des performances autant chez les athlètes qui la consultent, que dans la vie quotidienne de ses patients plus âgés.
Dre Dominique Dufour, graduée du Logan College of Chiropractic de St-Louis au Missouri aux États-Unis, est chiropraticienne depuis plus de 40 ans dans la grande région de Québec et est reconnue pour son approche non médicamenteuse dans la gestion des problèmes d’arthrose.