Au golf, la vitesse, c’est ce qu’on recherche. Un élan plus rapide, associé à des mouvements contrôlés, dans la bonne séquence, produira plus de distance sur le tee de départ. Cela vous permettra de vous rapprocher du vert et d’éviter des coups d’approche de trop longue distance.
Votre Professionnel de golf saura vous aider à développer les habiletés techniques et vous introduire à plusieurs exercices exécutables sur le terrain ou au champ de pratique, pour améliorer la vitesse de votre élan.
Toutefois, ce qui est souvent oublié, c’est le travail effectué en amont, à la maison ou en salle d’entraînement. Cette préparation effectuée avec régularité, et ce, tout au long de l’année, vous aidera à améliorer votre aisance physique, lors de l’exécution de votre élan de golf, et d’être en mesure de pouvoir réaliser, avec plus de facilité, les exercices recommandés par votre Professionnel de golf.
La plupart des golfeurs amateurs ont habituellement de la difficulté avec la flexibilité et le mouvement de leurs hanches. Cette situation est problématique, puisque ceux-ci jouent un rôle important dans la rotation du haut du corps, à travers votre élan.
L'exercice de cette vidéo vous permettra de développer la capacité de dissocier les mouvements du haut du corps, en étirant toute la chaîne musculaire, partant de votre épaule, en passant par le bassin et la jambe.
Ce n’est pas la solution pour régler tous vos problèmes, mais cet exercice va certainement vous aider à gagner en vitesse, en plus de quelques verges en extra sur le tee de départ, tout en contribuant à vous mettre en bonne forme !
Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.
Clinique Chiropratique Dominique Dufour.
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).
Passionnée de golf, de course et de sports, elle vise l’amélioration des performances autant chez les athlètes qui la consultent, que dans la vie quotidienne de ses patients plus âgés.
Dre Dominique Dufour, graduée du Logan College of Chiropractic de St-Louis au Missouri aux États-Unis, est chiropraticienne depuis plus de 40 ans dans la grande région de Québec et est reconnue pour son approche non médicamenteuse dans la gestion des problèmes d’arthrose.