La dernière saison de golf vient à peine de se terminer, que déjà vous rêvez de la prochaine !
Comment faire en sorte que votre prochaine saison soit mémorable, par des performances dont vous ne vous pensiez plus être capable de réaliser ?
Pour répondre à cette question, un seul mot résume l’action à prendre :
PRÉPARATION
Je vous partagerai, aujourd’hui et au fil des prochaines semaines, comment une analyse de votre état physique peut révéler les limitations dans vos mouvements, qui font en sorte que votre élan de golf n’est pas aussi optimal qu’il pourrait l’être.
À partir de là, vous pourrez optimiser votre entraînement physique, en pratiquant des exercices ciblés, pour permettre à votre corps d’acquérir plus d’aisance physique et ce, afin de faciliter votre élan et observer les performances dont vous rêvez l’été prochain.
Tout cela demande du temps et de la pratique, c’est-à-dire de la répétition. C’est pourquoi, en débutant votre entraînement dès maintenant, vous profitez de la période hivernale pour ancrer les bonnes habitudes et ainsi, développer les habiletés nécessaires à un élan de golf efficace.
Voici donc un premier test pour vérifier la rotation du tronc, ainsi qu’un exercice qui vise à améliorer la mobilité de la cage thoracique et de l’épaule, et qui soutiendra vos traitements chiropratiques de soulagement ou préventifs.
Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.
Clinique Chiropratique Dominique Dufour.
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).
Passionnée de golf, de course et de sports, elle vise l’amélioration des performances autant chez les athlètes qui la consultent, que dans la vie quotidienne de ses patients plus âgés.
Dre Dominique Dufour, graduée du Logan College of Chiropractic de St-Louis au Missouri aux États-Unis, est chiropraticienne depuis plus de 40 ans dans la grande région de Québec et est reconnue pour son approche non médicamenteuse dans la gestion des problèmes d’arthrose.