Accueil » Nouvelles » Golf » Einstein aurait été un excellent joueur de golf !

Einstein aurait été un excellent joueur de golf !

09 Sep 2022.
Modifier les habitudes qui nuisent à votre golf, car répéter les mêmes choses et espérer des résultats différents, c’est de la folie… selon Einstein.

Einstein n’était pas un fou et avait compris le secret #1 pour corriger ses erreurs au golf !

Sa citation très connue révèle l’essentiel « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent !»

J’adore cette citation qui s’applique particulièrement au golf.

C’est pourquoi je recommande des cours de golf régulièrement afin de saisir les corrections à apporter et ensuite aller les pratiquer sur les champs de pratique afin que le corps puisse intégrer les changements.

N'oubliez pas que votre système nerveux est responsable de la modification de vos habitudes.

Plus vous répétez un geste, plus votre système nerveux construit de nouveaux neurones (cellules nerveuses) de sorte qu’à votre prochaine pratique, les mouvements se fassent de plus en plus aisément.

On peut donc prendre de bons plis et des mauvais plis. Pour obtenir de bons résultats, mieux vaut pratiquer la bonne chose !!...

C’est pourquoi, lorsque je m’aperçois que je n’ai pas les résultats escomptés, je me rappelle que pour obtenir des changements, je dois modifier certaines habitudes. Encore faut-il trouver lesquelles ! C’est là qu’un Pro de golf entre en jeu. Je ne me fie jamais aux personnes avec qui je joue, même si ce sont mes meilleurs amis. Leurs conseils, même bien intentionnés, ne remplaceront pas l’expertise d’un professionnel.

Lorsque notre golf ne va pas comme on veut, plusieurs questions tournent souvent en boucle.

Est-ce que je manque de pratique ? Et si je vais pratiquer, est-ce pour ancrer davantage mes mauvaises habitudes ?

Est-ce que j’ai besoin d’un autre cours de golf ?

Il n’y a pas de réponse magique.

Un autre point important à considérer, est la capacité de votre corps à exécuter les mouvements. Sur ce point, vous avez un certain pouvoir. Cela s’appelle l’entraînement physique. Plus il est spécifique à votre condition, plus vous aurez des performances améliorées, votre corps étant plus enclin à exécuter les mouvements requis lors de l’élan.

Dans le cadre du programme d’exercices TITLEIST prescrit suite à une évaluation spécifique que je vous aurai faite au préalable, vous recevrez des exercices de renforcement ou d’étirement qui seront adaptés à votre condition dans le but de dépasser vos limites actuelles.

Cette approche est conseillée pour améliorer votre aisance physique lors de l’exécution de votre élan de golf.

De plus, en cas de douleur au dos pendant ou après vos parties de golf, faites ajuster votre colonne vertébrale par un traitement chiropratique approprié. Un examen au préalable aura déterminé votre état actuel et les soins requis dans votre état.

Voici un premier exercice à répéter régulièrement afin de soutenir vos pratiques de golf. N’oubliez pas de modifier les habitudes qui nuisent à votre golf, car répéter les mêmes choses et espérer des résultats différents, c’est de la folie… selon Einstein.

(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, consultez-moi).