Accueil » Nouvelles » Non classé » Est-ce vraiment si important de bien se tenir ?

Est-ce vraiment si important de bien se tenir ?

29 Août 2022.
La posture a un impact direct sur la santé du dos. En soutien aux ajustements chiropratiques, une bonne posture prévient l’arthrose prématurée.

Si vous doutez de l’impact majeur qu’a votre posture sur votre santé musculaire et articulaire, la lecture qui suit et ainsi que le visionnement de la vidéo sauront vous convaincre de l’impact direct que votre posture a sur la santé des disques intervertébraux et sur votre qualité de vie à long terme.

Alors oui, une bonne posture, c’est important.

La posture est le reflet de la santé.

Pour chaque pouce/ 2.5 cm d’avancement de votre tête, son poids apparent ou la force résultante augmente de 10 lbs/ 4,5 kg sur votre colonne vertébrale. (1)

Ces compressions importantes absorbées par les disques intervertébraux (les amortisseurs de choc entre vos vertèbres) créeront une usure prématurée, soit de l’arthrose prématurée et une déformation du cou, appelée la bosse de bison.

Comment prévenir le tout ?

Par une observation régulière de votre posture durant la journée.

À chaque 20 minutes, faites sonner votre téléphone/montre comme rappel, observer votre posture, effectuer les corrections si nécessaires…(c’est rare qu’il n’y en ait pas à faire) et bouger au minimum une minute par des exercices spécifiques.

Vous serez impressionné par la capacité du corps à adopter et conserver les bonnes postures. Pour y arriver, il faut se donner du temps, de la constance, de la répétition et de la patience, mais l’effort en vaut le coup.

De plus, ces bonnes postures sauront supporter vos ajustements chiropratiques pour des résultats plus durables sur la santé de votre dos.

Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C. votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour

(1)Réf.: Kapandji, physiology of joints, Vol.3