Nouvelles

Faut-il revenir à la méthode de marcher avec un livre sur la tête ?

Pour vous assurer d’un bon maintien, et soutenir vos traitements chiropratiques, adopter une méthode pour surveiller votre posture.

26 Sep 2022.Faut-il revenir à la méthode de marcher avec un livre sur la tête ?

À une certaine époque, afin d’assurer le bon maintien des jeunes filles, on leur demandait de marcher avec un livre sur la tête.

Les années ont passé, les téléphones cellulaires et toute la technologie ont fait leur apparition dans nos bureaux et dans la vie de tous les jours, accentuant les postures le dos courbé.

Les téléphones cellulaires utilisés quotidiennement accentuent les postures le dos courbé. Adopter une méthode préventive pour surveiller votre posture.

Faudrait-il repenser à nous faire marcher avec un livre sur la tête, fille comme garçon ?

Heureusement sur le marché, des entreprises se sont penchées sur la question, sans jeu de mots !

Il existe maintenant des supports dorsaux aidant à maintenir les épaules droites, des applications qui vous indiqueront que la flexion de la tête est trop prononcée ou de petits appareils placés derrière la nuque qui vous enverront un signal pour vous signifier une posture inadéquate.

Vous connaissez probablement ma méthode, soit la programmation du cellulaire aux 30 minutes, pour se rappeler que le temps est venu de bouger pendant une ou deux minutes et de surveiller sa posture. Cette excellente habitude soutiendra vos ajustements chiropratiques préventifs et aidera à prévenir les raideurs articulaires et tensions musculaires.

Quelle que soit la méthode utilisée, l’important est de trouver une méthode qui vous convienne afin d’empêcher votre dos de voûter.

Vous préférez retourner à la méthode du livre sur la tête ? Elle demeure toujours efficace quoique moins pratique en hiver !

Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour.