Nouvelles

La préparation physique pré-saison au golf pour les hanches.

Les traitements chiropratiques et exercices aident à une bonne distribution de la mise en charge et mobilité des hanches lors de l’élan de golf.

10 Mar 2023.La préparation physique pré-saison au golf pour les hanches.

La région des hanches joue un rôle important dans la stabilité au golf.

Lors des mouvements rotatoires impliqués dans l’élan, les articulations des hanches doivent être en mesure d’effectuer une bonne rotation interne et externe afin de s’assurer qu’une limitation dans ces mouvements, n’envoie un stress sur les articulations de la région lombaire.

Cette mobilité au niveau des hanches permettra aussi à votre corps, d’assurer une bonne distribution et transition de la mise en charge lors de l’élan.

Avec l’âge, la région des hanches a tendance à se raidir lorsqu’une dégénérescence articulaire s’installe associée des tensions musculaires qui la caractérisent.

Je vous recommande de faire évaluer vos articulations par un examen chiropratique complet soutenu par une évaluation TITLEIST. Cela permettra :

• d’effectuer les ajustements sur les articulations figées qui irritent et nuisent à l’efficacité de votre système nerveux résultant en un manque de coordination;
• de vérifier l’état des lieux des articulations portantes à savoir s’il y a présence ou non d’arthrose et d’être proactif dans la prise en charge de cette maladie;
• de préparer un programme s’exercices adaptés à votre condition qui permettra de vous aider à développer l’aisance physique nécessaire à l’exécution d’un élan de golf efficace, particulièrement au niveau des hanches.

En attendant ces évaluations de votre condition, et afin de vous préparer à la saison de golf qui approche à grands pas, voici un exercice qui est destiné à améliorer la mobilité des hanches :

Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour.

 

(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).