Que ceux qui sont flexibles lèvent la main !
Peu répondront à l’appel et diront «Chu pas flexible» ou pire encore, «Je s’rai jamais flexible» !
Il faut l’admettre les exercices d’étirement font rarement l’engouement général.
Les personnes qui les pratiquent régulièrement, sont celles qui ont constaté une amélioration dans leur état de santé et c’est la raison pour laquelle elles continuent à les pratiquer.
Pourquoi ont-elles observé des modifications dans leur flexibilité ?
Elles ont eu des résultats parce qu’elles les ont pratiqués, intégrés dans leur quotidien et répétés.
Le secret est dévoilé ! Pour devenir plus flexible, il n’y a pas d’autres choix que de faire des exercices d’étirement quotidiennement !
Commencez une bouchée à la fois. Je vous suggère un 5 minutes par jour minimum. Qui n’a pas le temps ? Abonnez-vous à ma chaîne YouTube, vous y retrouverez de nombreux exercices adaptés aux golfeurs :
https://www.youtube.com/results?search_query=clinique+chiropratique+dufour+
L’automne est le meilleur moment pour débuter un entraînement physique et développer des habiletés musculaires qui se répercuteront positivement sur votre golf lors de la prochaine saison.
Un autre point important à considérer, est la capacité de votre corps à exécuter les mouvements. Dans le cadre du programme d’exercices TITLEIST prescrit suite à une évaluation spécifique que je vous aurai faite au préalable, vous recevrez des exercices de renforcement ou d’étirement qui seront adaptés à votre condition dans le but de dépasser vos limites actuelles.
Cette approche est conseillée pour améliorer votre aisance physique lors de l’exécution de votre élan de golf.
Alors, à vos marques, prêts, partez !
5 minutes par jour !
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, consultez-moi).
Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.
Clinique Chiropratique Dominique Dufour.
Passionnée de golf, de course et de sports, elle vise l’amélioration des performances autant chez les athlètes qui la consultent, que dans la vie quotidienne de ses patients plus âgés.
Dre Dominique Dufour, graduée du Logan College of Chiropractic de St-Louis au Missouri aux États-Unis, est chiropraticienne depuis plus de 40 ans dans la grande région de Québec et est reconnue pour son approche non médicamenteuse dans la gestion des problèmes d’arthrose.