Accueil » Blogue santé bien-être » Les tensions aux poignets, coudes et épaules se font-elles sentir après votre partie de golf ?

Les tensions aux poignets, coudes et épaules se font-elles sentir après votre partie de golf ?

26 Août 2022.
Bien s’échauffer les poignets, avant-bras, et épaules, tellement sollicités lors de l’exécution de l’élan de golf et des journées de golf rapprochées.

Comme me disent plusieurs, on n’a pas vu l’été !

C’est vrai qu’au Québec, la température fait partie de nos conversations presque quotidiennes … surtout si vous jouez au golf !

Rendu à la fin août, on commence à compter les semaines d’ici la fin de la saison et ce ne sera pas encore très long que les feuilles de couleur recouvriront le sol…

Ce n’est pas le temps de baisser la garde sur votre préparation physique.

Les parties répétées et rapprochées les unes des autres font en sorte que les poignets, avant-bras et épaules sont très sollicités.

Même si les tendinites, bursites et épicondylites sont des conditions traitées avec beaucoup de succès par les traitements chiropratiques, je préfère vous voir me consulter pour des ajustements de maintien préventifs pour aider à vos performances que de vous voir me consulter en douleur !

Êtes-vous du type à bien vous préparer physiquement pour améliorer vos performances au golf et éviter les blessures ?

Voici des exercices qui vous permettront de bien vous échauffer et de préparer le haut du corps aux exigences du mouvement lors de l’exécution de votre élan de golf.

(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, consultez-moi).

Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour.