Grâce à la grande générosité de leurs patients, amis et connaissances et dans le cadre de diverses épreuves du Marathon SSQ Lévis-Québec, Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., et son équipe de marcheurs et coureurs ont pu remettre, le 30 août dernier, un chèque de 8195$ à la Fondation du CHU de Québec et la YWCA.
Le montant remis à la Fondation du CHU de Québec contribuera à financer des soins de confort et des activités thérapeutiques complémentaires pour les enfants malades et leurs familles suivis par l’équipe des soins palliatifs pédiatriques au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec – Université Laval. Quant aux dons remis à la YWCA, ils permettront d’héberger et accompagner davantage de femmes en difficulté, ainsi que leurs enfants.
Ces dons s’intégreront au 185 500$ amassés par le comité organisateur du tournoi de golf le Filles Open, dont Dre Dominique Dufour était la co-présidente d’honneur cette année.
Bravo à l’équipe « La chiropratique, ça marche… et ça court! »
Passionnée de golf, de course et de sports, elle vise l’amélioration des performances autant chez les athlètes qui la consultent, que dans la vie quotidienne de ses patients plus âgés.
Dre Dominique Dufour, graduée du Logan College of Chiropractic de St-Louis au Missouri aux États-Unis, est chiropraticienne depuis plus de 40 ans dans la grande région de Québec et est reconnue pour son approche non médicamenteuse dans la gestion des problèmes d’arthrose.