Accueil » Nouvelles » Informations chiropratiques » 9 conseils pour avoir un meilleur sommeil

9 conseils pour avoir un meilleur sommeil

02 Fév 2015.

Une période de sommeil adéquate et récupératrice est primordiale au maintien d’un niveau d’énergie optimal, particulièrement durant un processus de guérison et de retour à une santé maximale. Voici 9 conseils pour mieux dormir!

1

Choisissez un oreiller adapté à votre corps. Le poids de votre tête équivaut environ au huitième du poids de votre corps! Mal soutenue durant le sommeil, elle peut être à l’origine de torticolis, de douleurs cervicales ou de différents maux de dos.

2

Maintenez un environnement facilitant le sommeil: température de la chambre, bruit, literie, confort.

3

Respectez une bonne diététique. Ayez des horaires de repas constants et évitez de manger un gros repas avant le coucher.

4

Dormez sur le dos ou sur le côté, en plaçant un coussin entre vos genoux afin de compenser le débalancement de poids au niveau des hanches. Évitez de dormir sur le ventre puisque cette posture crée des tensions importantes dans la région cervicale et lombaire.

5

Durant la journée, accordez-vous des moments de relaxation de 15 à 30 minutes.

6

Maintenez un horaire de sommeil constant. Évitez des heures de coucher et de lever trop variables.

7

Faites de l’exercice en journée et non en soirée. La pratique d’un exercice physique régulier en fin d’après-midi (20 minutes de marche par exemple), augmente la quantité du sommeil profond.

8

Utilisez votre lit seulement que pour dormir: évitez de lire, de regarder la télévision, de manger ou de vous tracasser dans votre lit.

9

Des ajustements chiropratiques réguliers à la Clinique Chiropratique Dominique Dufour peuvent favoriser un meilleur sommeil. De plus, votre chiropraticienne peut vous donner des exercices de relaxation à faire avant de vous coucher.

 


Ces informations sont données à titre indicatif seulement. Afin de vous assurer que votre condition permet de suivre les conseils nutritionnels ou de pratiquer les exercices suggérés, veuillez consulter votre chiropraticienne ou votre médecin.

Références

1- La posture du sommeil, Association des chiropraticiens du Québec www.chiropratique.com (2012)

2- Http://eric.mullens.free.fr/

 

Rappelez-vous que ce sont des actions synchronisées sur les 5 piliers de la santé qui supporteront les fondations de votre santé et verront naître des améliorations durables et exponentielles