Nouvelles

En quelques jours nos vies ont basculé

24 Mar.En quelques jours nos vies ont basculé

J’espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille dans les circonstances. Profitez du printemps, amusez-vous dehors et développez de nouvelles façons de jouer ensemble, pour vous rapprocher… Mais n’oubliez pas votre mètre de distance !

En quelques jours nos vies ont basculé !

Qui aurait cru il y a quelques semaines que vous seriez confiné à la maison avec votre famille, le réfrigérateur plein à ras bord et les rouleaux de papier de toilette bien rangés dans tous les espaces qui étaient disponibles !

Même l’imaginaire le plus fertile n’aurait pas envisagé une telle situation. La mondialisation nous touche maintenant d’un peu trop prêt…

Mais nous sommes face à cette réalité. Pendant nos moments de rêverie individuelle ou durant nos discussions en famille ou par Skype, il n’est pas trop tôt pour se préparer à notre retour à la vie ‘normale’ !  Einstein disait: « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Pensons dès maintenant à des solutions différentes de vivre, à des actions durables bénéfiques pour tous et à consommer localement. Se serrer les coudes quoi ! Mais pas tout de suite, il faut laisser une bonne distance entre nous pour l’instant !

Pour ma part cette crise m’a d’abord bouleversée dans mes valeurs les plus profondes car vous savez à quel point la prévention sous toutes ses formes et bien entendu par les soins chiropratiques de maintien préventif est l’attitude que je conseille avant tout.  C’est pourquoi il m’est difficile de vous appeler pour vous demander votre état de santé et si vous allez « bien », de vous conseiller de reporter vos traitements de maintien préventifs et de ne consulter que s’il y a de la douleur. Évidemment je comprends, comme vous tous, que dans les circonstances actuelles de notre société, mieux vaut être prudents tant que nous n’aurons pas maîtrisé la bête invisible et microscopique !

Demeurer chez soi est la meilleure chose à faire tant que les éléments viraux extérieurs hors de notre contrôle ont trop d’effets désastreux potentiels sur notre santé et celle de nos proches.

Les traitements chiropratiques sont reconnus pour leurs interactions sur votre système nerveux permettant à ce dernier une meilleure adaptation aux effets du stress. Mais il ne vous est pas possible d’avoir recours à vos soins chiropratiques actuellement. Alors que pouvez–vous faire?

Heureusement la liste est longue des moyens à votre portée pour vous calmer, gérer votre stress et contribuer à votre santé de façon plus optimale. Je vous invite à écouter les vidéos qui seront disponibles tous les jours de la semaine sur le Facebook de la clinique durant lesquels je parlerai de prévention et de tous ces trucs et conseils.

Beaucoup de ces moyens vous ont peut-être été suggéré dans le passé mais leur intégration n’a pas toujours été facile. Alors voilà une occasion exceptionnelle d’implanter ces habitudes dans votre quotidien. Une fois que vous aurez goûté aux bienfaits de ces derniers, même lorsque la vie trépidante reprendra son cours, et elle reprendra, vous aurez un coffre d’outils plein à rebord. C’est probablement un des cadeaux de cette situation. Profitez-en !


Dre Dominique Dufour

Chiropraticienne, D.C.

 

Assurez-vous d’être abonné à mon infolettre pour recevoir les outils recommandés en cliquant ici.