Un des secrets d’une bonne santé est très certainement la prise de bonnes habitudes !
On devient ce que l’on répète.
En répétant des actions constructives quotidiennement, on obtient des résultats positifs plus durables sur sa santé.
C’est la raison pour laquelle l’intégration de la « minute active » dans votre quotidien, aidera à diminuer les tensions musculaires et raideurs articulaires, que vous aviez peut-être le désagrément de ressentir périodiquement.
Je vous l’ai mentionné régulièrement dans la dernière année à quel point il est bénéfique de bouger une minute à toutes les trente minutes, en position statique.
Plusieurs me répondent : « Oui, oui, je me lève souvent. »
Quoiqu’un bon début, cela n’est pas suffisant pour éliminer certaines des tensions et raideurs, occasionnées par la position assise et le raccourcissement que cette position provoque sur les fléchisseurs de la hanche, entre autres sur l’ilio-psoas.
Varier les exercices que vous effectuerez tout au long de la journée en faisant en sorte que ces derniers vous fassent bouger en alternance dans les six axes, soient en flexion, extension (vers l’arrière), en flexions latérales droite et gauche et en rotations droite et gauche, et ce pour le cou et les régions du bas du dos.
Vous trouverez un exercice facilement applicable au travers de vos activités quotidiennes dans la vidéo qui suit.
L’intégration des « minutes actives » dans vos habitudes quotidiennes sera un soutien à vos traitements chiropratiques préventifs.
N’oubliez pas, on devient ce que l’on répète !!
Dre Dominique Dufour, Chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.
Clinique Chiropratique Dominique Dufour.
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).