Accueil » Nouvelles » Golf » Quel est votre plan de match pour conserver vos acquis de golf cet hiver ?

Quel est votre plan de match pour conserver vos acquis de golf cet hiver ?

14 Oct 2022.
L’évaluation TITLEIST vise à déterminer les restrictions physiques du golfeur et d’établir un programme d’exercices pour améliorer son aisance physique.

À mon questionnement sur la conservation des acquis de golf durant la saison froide, certains me répondront qu’ils partent six mois dans le sud !

Nous n’avons pas tous cette chance.

Mais il y a des solutions pour agrémenter l’hiver et construire une fondation solide pour reprendre sa saison de golf en force en 2023 !

Les installations intérieures sont là pour maintenir ses techniques de golf à un niveau supérieur.

C’est aussi le meilleur moment pour entreprendre un nouveau programme d’exercices ou de faire traiter les blessures qui traînent de la dernière saison et qui se sont installées bien malgré vous.

Dépendamment de l’intensité des douleurs, des exercices spécifiques peuvent délier les tensions anormales. Mais si les tensions, raideurs ou douleurs sont persistantes, mieux vaut obtenir une évaluation complète de votre état et partir sur des bases solides.

La chiropratique permet d’identifier les causes de problèmes neuro-musculo-squelettiques, tels des douleurs au sciatique, au coude, au cou, engourdissement dans les bras ou dans les jambes, douleurs au dos, genoux, hanches, pieds, hernie discale, etc.

Des traitements de soulagement, de réhabilitation et de stabilisation permettront un retour au jeu avec plus d’aisance physique !

Le chiropraticien est habileté à prescrire un programme d’exercices pour soutenir les ajustements articulaires qui auront été nécessaires.

De plus, l’évaluation TITLEIST offerte à la clinique permet de cibler les restrictions dans vos mouvements au golf et ainsi de prescrire les exercices qui se doivent pour rétablir des mouvements avec plus d’amplitude.

Plus les exercices seront spécifiques en relation avec les limitations physiques du golfeur, meilleurs seront les résultats sur le terrain de golf !

Vous avez des douleurs ou raideurs récidivantes, n’attendez pas deux semaines avant la prochaine saison pour vous dire : « J’aurais dont dû appeler avant !...»

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

418-687-5372

(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).

Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour.