Nouvelles

Rester actif malgré l’arthrose ou l’ostéoporose

18 Fév.Rester actif malgré l’arthrose ou l’ostéoporose

Touchant un adulte canadien sur dix, l’arthrose est la forme d’arthrite (ostéoarthrite) la plus courante. Elle atteint autant les femmes que les hommes et, même si elle peut survenir à tout âge, elle apparaît le plus souvent après la quarantaine. L’arthrose est une dégradation du cartilage articulaire qui s’amincit, se fissure et s’effrite. Pour plus d'informations sur cette condition, consultez ou procurez-vous le livre «Mieux vivre avec l'arthrose» des Éditions Québec-Livres du Dre Dufour.

L'ostéoporose est une déminéralisation des os. Vous pouvez souffrir d'arthrose et d'ostéoporose en même temps. Dans ce cas, un programme spécifique d'activités physiques peut être nécessaire. Vous pouvez consulter Dre Dufour pour des recommandations personnalisées.

Dans cette vidéo, Dre Dominique Dufour, chiropraticienne, D.C. propose des activités physiques qui conviennent à des conditions d'arthrose ou d'ostéoporose.

Données indicatives seulement. Pour vous assurer que votre condition le permet, contactez Dre Dufour ou un autre professionnel de la santé.