Tout est une question de conscience et d’intention !
Conscience de son corps dans l’espace et de son intention de conserver une posture adéquate.
Est-ce la gravité qui fait son œuvre sur notre posture lorsqu’on n’y porte pas attention ? Avec un dos qui va vouloir voûter, provoquant la tête à s’incliner avec la bosse de bison qui devient apparente, et les épaules qui s’arrondissent vers l’avant ?
Pour contrer la gravité, éviter une telle catastrophe ou que la situation ne s’envenime, il faut prendre le taureau par les cornes !
Le secret est dans la cause… c’est le temps qui a provoqué une telle posture.
C’est aussi le temps qui pourra améliorer les choses…en demeurant réaliste que tout ne pourra peut-être pas se corriger entièrement si certaines articulations se seraient usées prématurément.
Il faut donc y mettre du temps ou si vous aimez mieux de la répétition.
Je parle ici de la répétition d’exercices exécutés aux trente minutes pendant une à deux minutes. Et oui, vous les avez reconnues, les « minutes actives » !
Durant cette pause récurrente, on en profitera pour examiner sa posture et effectuer les corrections nécessaires pour rééduquer son maintien.
Voici deux exercices qui vous aideront à prévenir la croissance de la bosse de bison ou à contrôler la bête, pour soutenir vos traitements chiropratiques :
Que vous souffriez de douleurs au cou, que vous ayez remarqué des changements dans votre posture ou mieux encore, que vous souhaitiez prévenir, appelez à la Clinique pour une évaluation physique et évitez les mauvaises surprises.
Suite à cet examen précis, des corrections nécessaires pourront être effectuées et des recommandations personnalisées vous seront faites pour aider votre condition.
Dre Dominique Dufour, Chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.
Clinique Chiropratique Dominique Dufour.
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).