Accueil » Nouvelles » Exercices » Vous souffrez d’arthrose ? Guérissable ou rééducable ?

Vous souffrez d’arthrose ? Guérissable ou rééducable ?

23 Jan 2023.
Les articulations atteintes par l’arthrose sont rééducables et les soins chiropratiques aident à retrouver mobilité et flexibilité.

Est-ce un diagnostic et la conclusion qui vous ont été faits : « Vous souffrez d’arthrose, ça ne se guérit pas » ?

Ne baissez pas les bras pour autant. Il y a des solutions pour mieux en vivre. Les articulations atteintes demeureront usées, mais elles sont rééducables pour retrouver une meilleure mobilité, plus de flexibilité, et faire en sorte que votre qualité de vie s’améliore… au minimum, un peu.

Durant ma carrière, j’ai dû confirmer à plusieurs que l’opération à une hanche ou à un genou qu’on leur avait déjà annoncer, était effectivement inévitable, selon l’état de leurs articulations. Plusieurs ont opté pour des soins chiropratiques de soutien, afin d’arriver à la date butoir, dans le meilleur état possible, et faire de la chirurgie une meilleure réussite. Par la suite, les soins de rééducation que je leur ai prodigués, leur ont permis de retrouver une mobilité et une flexibilité post-opératoire améliorées.

Heureusement, vous n’êtes pas tous à ce stade. Vous vous souvenez sûrement de la publicité : « Grouille avant que ça rouille ! » Cela s’applique parfaitement aux articulations usées par l’arthrose. Elles ont soif de mouvements. Bien sûr, tout ne peut pas toujours être fait mais beaucoup est encore possible.

Alors, guérissable ou rééducable ?

Donnez-vous toutes les chances possibles ! À vos marques, prêt, partez !

Voici une série d’exercices pour démarrer en douceur et bouger le plus souvent possible dans le courant de la journée :

Pour vous assurer que les exercices conseillés sont appropriés à votre état actuel ou à quel moment les incorporer dans votre programme de soin de réhabilitation, parlez-en moi.

 

Dre Dominique Dufour, Chiropraticienne, D.C., votre chiropraticienne à Québec.

Clinique Chiropratique Dominique Dufour.

 

(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).